samedi 27 août 2011

Coupe de poils De Calypso

Déc 2009
 



Calypso est très beau avec ses poils longs mais alors qu'est-ce que c'est galère!! Y'a pas longtemps il avait des dreads aux fesses, une catastrophe! Mais comme les chons sont les rois des caprices impossible de le toucher à cet endroit sans qu'il couine à mort. Heureusement j'ai fini par tout couper mais au bout de plusieurs jours seulement.
Bref, maintenant j'ai pris une décision: lui faire une petite coupe régulière pour ne pas que ça ait le temps de s'emmêle. On m'a dit de le coiffer mais ça aussi c'est impossible. Donc comme ça je trouve que c'est pas mal du tout Sourire Je coupe aussi sur les côtés comme ça ça traine pas par terre.

C'est marrant on dirait qu'il a une coupe au bol Langue 


Mai 2011





Hu hu! A chaque fois je m'amuse quand je lui coupe les poils! Cette fois-ci j'ai pas attendu les dreads donc il était tout sage. Pas besoin de mon copain pour le tenir. Et petite nouveauté: j'ai utilisé la tondeuse électrique. Très pratique, ça part tout seul! J'y allais petit à petit. Ce qui me fait rire c'est que la coupe est asymétrique, c'est du n'importe quoi. Mais le principal c'est qu'il ait moins chaud. Là ça tape bien pour un mois de mai. Et même à l'ombre je doute que ce soit agréable pour lui toute cette masse de poils.


 Juill 2011

Il faisait particulièrement chaud ce jeudi, alors j'ai préféré débroussailler la fourrure de Caly. Ca repousse très vite! Et franchement ça lui fait du bien d'en avoir moins. La difficulté était la suivante : j'étais seule, personne ne pouvait m'aider à le tenir sagement ou à le divertir avec un concombre. Donc il faisait le tour de son enclos et je le suivais avec la tondeuse électrique... :/

Le résultat est assez comique. heureusement, je ne lui fait faire aucun concours. Sinon, ce serait la honte ^^ j'arrivais pas à raser avec le sabot donc je faisais sans, en laissant quelques centimètres. Mais à un endroit j'ai carrément rasé court :s sans faire exprès bien sûr! Voici le côté qui est le plus moche:




 Heureusement il s'en moque ^^ Oh et j'avais un petit sac pour y mettre les poils coupés, et il a beaucoup intéressé Monsieur. Il s'allongeait dessus. Il avait l'air de trouver ça confortable.



 A un moment cet idiot a voulu rentrer dedans! Je l'en ai vite dissuadé. Nan mais c'est quoi ces lubies?



 Août 2011

Ce week-end c'est mon copain qui s'est chargé de couper les poils de Caly. Il faisait vraiment trop chaud. Du coup il a été bien plus loin que moi. Mais au moins venant de lui c'est déjà plus joli :p Mais ça fait trop bizarre de le voir comme ça. On dirait un cochon d'inde à poil court. Par contre ça repousse hyper vite! c'est dingue!

Il a été très sage cette fois-ci. On a même pas eu besoin de le tenir.



5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je passe juste rapidement sur ton blog afin de te dire que j'ai répondu à ton commentaire, mais surtout, que je suis contente de découvrir ton univers et d'en apprendre d'avantage (et de manière concrète sur les cochons d'Inde !). A une époque, j'avais sérieusement envie d'en adopter un (j'aimerais avoir un petit animal et étant étudiante, je m'inquiétais pour le budget). Je crois que je pourrais en apprendre d'avantage en te lisant. :)
    La seule chose qui me retient encore, c'est la crainte qu'il tombe malade, ou le jour où malheureusement, il me quittera... Étant très sensible, je sais que je risque de ne pas m'en remettre (j'ai eu un poisson durant 11 ans et cela m'a fait très mal, lorsqu'il est mort, j'en fais encore des cauchemars bizarres...)...

    Je reviendrais te lire attentivement prochainement.
    Merci de me suivre ! :)
    Et courage pour tes cheveux. On finit par trouver les soins qui nous conviennent avec le temps et les essais.

    RépondreSupprimer
  2. coucou, merci pour l'ajout. J'ai effectivement un blog de cheveux et un pour mes bébêtes ^^

    En fait je transvase tous mes articles de chons sur ce nouveau blog. Tous les articles sont encore à cette adresse si ça t'intéresse: http://chonchons.unblog.fr/
    Faut juste attendre un peu pour que ce blog soit bien vivant ^^

    Je comprends ta crainte concernant les animaux. Moi-même je vois mon Punky atteindre les 4ans...Les cochons d'inde vivent en moyenne 5ans :( Je sais d'avance que je vais difficilement me remettre de sa mort, moi qui aie pleuré des heures lorsqu'il est tombé du lavabo il y a deux ans (et il a rien eu finalement)...

    Après si tu prends un animal en bonne santé (chez un éleveur) et que tu apprends à définir chaque symptôme tu peux le garder en vie trèèès longtemps. Les miens vont très bien, et pourtant ils en ont vécu des choses!!

    Après niveau budget c'est sûr que c'est un peu cher. Pour être franche je ne calcule même plus ^^

    Je sais que les lapins vivent plus longtemps, parfois 10ans, c'est peut-être mieux. Mais c'est spécial un lapin. Ca a son petit caractère. C'est vraiment différent d'un chon.

    A plus tard sur nos blog respectifs :)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, il faut vraiment que je vous envoie les photos de mes cochons d'inde, ce sont les mêmes!!! en fait, au départ, j'en avais 2, je les ai pris tout petit, 2 frères, j'en ai un qui est mort à 2ans, drame dans la famille, c'était mon bounty, beaucoup de pleurs, je l'ai enterré dans le jardin, le secon est resté seul pendant un an, puis, on m'en a donné un, je l'ai mis avec mon titi, 1er jour difficile mais aujourd'hui ils ne se quittent plus, enclos dans le jardin que l'on déplace régulièrement, et l'hiver, 3quart du salon rien que pour eux, enclos+parc à hamster de manière à se qu'ils se déplacent à leurs aises!!je les aime plus que tout, j'ai un péruvien, ou plutot un chetland, et l'autre est tricolore, je vais vous envoyer des photos, ont a vraiment les m^mes!!! anécdote, quand j'étais ados, j'en avais...79!!! si cela vous intéresse, je vous raconterai comment j'ai pu en avoir autant! mais malheureusement, cela fini mal... gros bisous aux petites betes, à bientôt peut-etre...rachel

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi, je m'avais acheter un cochon d'Inde. Marguerite avait 3 mois. Mais un jour, j'ai senti bouger dans son ventre et ses tétine étais énorme ! 4 juillet 2012, 3 magnifique bébés :3 marguerite est rousse et blanche tendis que, lys et myrtille étaient blonde et blanche et google tout brun avec une tâche blanche. Enfin bref, moi, marguerite à un gros nœud en arrière et ma mère veut la faire raser :s je peux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle a une grosse touffe de poils toute emmêlée oui tu peux lui couper la partie en question. Peut-être pas la raser entièrement. Surtout si il ne fait pas chaud, elle risque d'avoir froid, puisqu'elle est habituée à ses poils. mais si tu prends délicatement la mèche en question avec tes doigts et que tu coupes aux ciseaux c'est bon. Par contre fais toi aider. Il faut quelqu'un pour la tenir et quelqu'un pour couper.

      Supprimer