INDEX

Pour une navigation facilitée, j'ai choisi de classer les articles de la manière suivante:




Présentation de mes cochons d'inde:




Mes pouics mal aimés :(




Des câlins :




L'alimentation de mes pouics :



Mes pouics et leurs installations :


Nouveau lieu de vie  :


La litière :


Enclos extérieurs :


    Accessoires :


    Installations selon les saisons :


      Couture et constructions :

      Les hamacs :
      Construction des clapiers :

      Râteliers :
        
       
      Amélioration des cages :



      Les dangers :


      Balades :



      Les achats spécial pouic :


      Les pouics s'amusent :

      2 commentaires:

      1. Bonjour, je viens d'acheter un cochon d'inde ( le 5 septembre 2013 ), c'est une femelle de 3 mois, elle s'appelle Crunchy
        J'aurai quelques questions a poser :
        1)Est il possible ( si son cochon d'inde est pereux ) de le rendre moins peureux, si oui comment on fait ?
        2) Est il possible de lui donner des fruits et légumes maintenant ( car l'animalerie m'a donner une fiche disant de ne donner des fuite et légumes que 3 mois après l'achat )
        Donc est ce que je peux lui en donner maintenant ?
        3)Pourquoi le matin bondit elle partout en faisant plein de petits cris , est ce normal ou anormal ?
        Merci de votre réponse !!:)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Bonjour,

          Tout d'abord bienvenue à ta petite Crunchy :) Je vais répondre à tes questions dans l'ordre:


          > (1) oui il est tout à fait possible de rendre un chon moins peureux. Ils le sont de nature, et il faut être patient pour l'apprivoiser. Tout d'abord ne la brusque pas. Au début laisse là dans sa cage, à présente-toi à elle en lui parlant doucement, gentiment (quand un humain reste près d'eux sans parler ça les inquiète). Au début ne la prends pas dans tes bras, ne la soulève pas du sol, sauf si nécessaire : pour changer sa cage et en cas de soins. Mais pas de câlins dans les bras. Elle va paniquer pour rien.

          Ne lui mets pas de maison, sinon elle va se cacher dedans et n'osera pas sortir. Si elle n'a rien pour se cacher elle sera obliger d'affronter ta présence et verra vite que c'est pas dangereux ;)

          Présente-lui ta main, qu'elle vienne la renifler d'elle-même, puis quand elle vient caresse-là mais sans la choper, qu'elle comprenne qu'elle n'est pas prisonnière.
          Quand tu seras au stade où elle viendra d'elle-même te dire bonjour tu pourras la prendre dans tes bras. Mais certains chons n'aiment pas, alors vaut mieux pas insister. A la limite tu te mets par-terre, elle sur tes genoux, comme ça quand elle en a marre elle descend d'elle-même.

          Il faut vraiment que tu sois patient(e) (je ne sais même pas si tu es une fille ou un garçon désolé ^^) perso j'ai mis 1an à totalement apprivoiser mon Punky. A la fin j'y croyais plus trop, et maintenant il roucoule à fond quand on le papouille, il est très sociable et adore qu'on le papouille.
          Généralement ils n'aiment pas qu'on les caresse sur le ventre ou sur l'arrière train. Commence par le dos, c'est une valeur sûre ;)



          > (2) pour cette question je ne pourrai pas te répondre car mes chons étaient déjà adultes quand je m'en suis occupée. Pour les bébés je ne sais pas du tout. je te conseille d'aller demander sur un forum. j'aime bien http://www.forum.chons.fr/



          > (3) quand elle bondit c'est qu'elle est heureuse. C'est son quart d'heure de folie. Tape "cochon d'inde popo corn" et tu verras si elle fait pareil. généralement c'est le matin ou le soir qu'ils sont foufou

          si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

          Supprimer