samedi 27 juin 2009

Journée achat pas terrible

J'ai envie d'égayer un peu leurs cages. Leurs mettre des accessoires pour qu'ils jouent. Mais pas évident de trouver! J'ai été à Truffaut et j'ai cherché, cherché… Pas grand chose d'intéressant au final. mais le livre sur les cobayes que j'ai emprunté à la biblio m'a donné des idées: genre mettre de grosses pierres (entre 15 et 20cm de diamètre sur 6cm de hauteur) pour qu'ils grimpent, fassent leurs griffe. Ou bien des écorces d'arbre avec un gros trou dedans pour qu'ils puissent à la fois se cacher et grignoter. Mais ils ont pas pensé à ça en animalerie. nan, y'a que des trucs nazes et commerciaux!
Du coup je verrai cet été (oui on est déjà en été!) en vacances à la montagne si je trouve ça. Ca devrait être possible quand même ^^
Du coup j'ai juste acheté des bâtonnet de noisetier pour qu'ils rongent. Mais apparemment ma soeur en a déjà acheté et Punky s'en fou! Pourtant il ronge tout tout tout! et comme Calypso ronge rien du tout je crois que ça va faire joli et c'est tout! tant pis hein!

Ajout le 1er/05/11: Les cochons d'inde n'ont pas besoin de jouets en réalité. Les deux seuls trucs intéressants sont les rondins de bois creux et les hamacs. Pareil pour les trucs à grignoter: pour qu'ils se fassent les dents y'a que l'herbe et le foin qui est utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire