samedi 27 juin 2009

Un glaçon = une histoire!

Quelle bonne idée j'ai eu de trouver dans le congélateur des “plaques” en plastique remplies d'eau (pour mettre dans les sacs) qui dormaient sagement, prêtes à être utilisées. Je les ai entourées de tissu (tee-shirt déchiré); une dans chaque cage. Calypso est juste venu le renifler. Punky a envoyé valser deux fois le bout de tissu… je m'en doutais :p du coup je l'ai cousu.
J'ai pas l'impression qu'ils s'en soit servit. Il faisait chaud pourtant aujourd'hui. ils trainaient pas vraiment autour mais bon, après je vais pas les scotcher dessus! ^^

Mais… parce qu'il y a un mais…. Mon oncle a tapé sa crise parce que c'est pas pour les cochons d'inde! parce que d'après lui les chons sont très bien habitués aux grosses chaleurs…. Mais bien sûr! Il a fallut que je bataille pour lui faire admettre l'idée qu'ils étaient fragiles et qu'au delà de 25° ils pouvaient crever…. il a dit ok. Mais… parce qu'ils y a un 2e mais…. interdiction de remettre les plaques dans le congèle. parce que même désinfecté ça va contaminer tout le congèle (évidemment) et bien sûr on va tous crever! Tout le monde sait, je suppose, que toucher chon en bonne santé peut tuer… (ironie ^^ ) du coup je me trouve bien embêtée: j'ai le droit de me servir des plaques mais pas de les remettre au congèle. Or ça fond à l'interieur…. JE VAIS PAS ACHETER UN CONGEL SPECIAL COBAYE QUAND MEME!!!!
Mais qu'est ce que c'est que cette maison? Ils viennent de Mars je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire