lundi 23 mai 2011

Punky va perdre son oeil :(

Le bobo de Punky s'est aggravé. Mercredi ca allait bien, je regrette vraiment que le rdv de contrôle n'est pas été jeudi car c'est là où ça n'allait plus. La surface de l'oeil est devenue toute blanche opaque. La mère de mon copain a pris rdv avec un véto NAC à côté de chez eux pour le samedi matin, mais en attendant il est resté comme ça.
Il y a une deuxième chose que je regrette amèrement : mon copain a préféré ne rien me dire pour ne pas m'inquiéter. Or il aurait dû! Je suis en vacances, j'aurais pu l'emmener chez le véto jeudi après'm ou vendredi matin. Ca aurait peut-être changé quelque chose...

En fait sa blessure est quasi-cicatrisée, c'est ça le plus bête. Mais une infection s'est développée dans l'oeil.

Je l'ai donc appris en arrivant chez lui vendredi soir. Samedi matin j'ai emmené Punky chez le véto avec la mère de mon copain. Et là le véto était sceptique. Ca m'a rendue triste de voir Punky pouiquer parce qu'il avait mal quand le véto a nettoyé son oeil. :s

Il a donc une ulcération de la cornée avec une infection. Le voile blanc opaque est en fait la couche protectrice de l'oeil qui s'est opacifiée à cause de l'infection. Pour l'instant il voit rien de cet oeil. Le véto nous a prescrit 3 choses:
TWELVE TVM : des gouttes qui nettoient bien l'oeil à mettre 3fois par jour pendant 10j
TEVEMYXINE : une pommade qui soigne l'infection de la cornée, à mettre 2 fois par jour, 1heure après la goutte, pendant 10j
MARBOCYL FB : des gouttes à donner dans la bouche à la pipette, pendant 8j

L'important aujourd'hui est qu'il ne souffre plus et que l'infection guérisse et ne se généralise pas. Pour la récupération de l'oeil, y'a peu d'espoir mais s'il y en a une ce sera vraiment sur le long terme. Moi ça m'est égal qu'il soit aveugle d'un oeil. Même si au fond de moi je suis triste. L'important c'est qu'il aille bien, qu'il n'ait pas mal. Il se débrouille très bien avec un seul oeil. Le seul point inquiétant: puisqu'il ne voit plus, il n'a plus le réflexe de fermer la paupière à la vue de branches ou autre... Il risque de se refaire mal un jour.

Il reste vif, il mange très bien. Comme ça on dirait pas qu'il souffre. Ca me rassure un peu, il a quand même la joie de vivre. On s'en occupe très bien et déjà hier son oeil ne coulait plus, il était plus joli. On a rdv dans 15j il me semble. Mais bien sûr, le véto a dit que si ça n'allait pas on pouvait revenir bien avant.

Caly est encore collé à lui, de l'autre côté de son enclos. Et ce n'est pas spécialement le coin en lui-même qui lui plaisait. On a changé la cage de Punky d'emplacement et Caly est encore autour de Punky. C'est mignon, je crois qu'il s'inquiète. D'ailleurs il est moins calin depuis la blessure de son copain. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa ptite tête ^^



A titre informatif, voici ce que j'ai payé:
Consultation : 27.4
Injection : 16.4
Médocs : 21.2
TOTAL : 65€

Ajout le 23/05/11 :  J'ai rajouté au traitement des granules homéopathiques. J'ai lu ça sur un forum. Ce n'est pas un doc qui m'a conseillé ce traitement, mais on soigne beaucoup les animaux avec l'homéopathie, je me suis toujours soignée avec, donc j'en connais un rayon... Je me suis dit allez! on tente! J'ai donc pris:
Arnica montana 5ch, chamomilla 5ch, hypericum perforatum 5ch, apis mellifica 15ch.
On a mélangé 3 granules de chaque dans un peu d'eau et on lui en donne un peu matin et soir. C'est pour: l'infection de la cornée et la douleur.


Ajout le 28/05/11 : Je vais voir mon pouic ce soir. J'ai trop hâte. En effet mon copain m'a dit qu'il allait beaucoup mieux. Son voile blanc a quasiment disparu et il a l'air de réagir aux mouvements qu'on fait du côté de l'oeil malade. Distingue t-il quelque chose? :) Oh mon pouic je t'aime trop! Guérit bien !!!! 

Suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire