samedi 20 juin 2009

Bienvenue Calypso


Ca y est. J'ai enfin réalisé mon rêve: j'ai mon propre cochon d'inde :)  Il s'appelle Calypso, mâle péruvien de 7 mois. Il appartenait à une autre famille.
Le problème était qu'il vivait dans une petite cage avec un autre mâle et qu'ils devaient partager la même maison, le même biberon d'eau etc…. Du coup ça commençait à chauffer. De plus la gamine à qui il appartenait ne s'en occupait pas. Du coup la mère s'est dit qu'elle allait donner celui-ci. Au départ il ne devait pas me revenir. Il devait aller au petit frère de mon copain mais finalement il n'est plus très sûr de le prendre. De ce fait il est à moi.  Et je suis trop heureuse.
Au départ je ne savais pas du tout comment il était. La mère ne se souvenait plus de son prénom ^^ du coup ça a été la surprise et je suis tombée amoureuse de lui au moment où je l'ai vu! Il est tellement beau!


De plus il est d'un calme! Une vraie peluche :) rien à voir avec Punky. Il est très câlin.
Pour l'instant je suis chez mon copain parce que je travaille avec sa mère. Donc le petit trésor est avec moi là-bas. Le petit frère, Jérémi, s'en occupe très bien quand je ne suis pas là. Je suis fière de lui! Par contre, du coup, j'ai peur qu'il change d'avis… Il lui a fait une superbe maison. Par contre je dis "petit frère" mais il a bientôt 18ans.




Elle est en carton, ce qui est pas super mais il est pas grignoteur. Ca c'est assez étonnant lol. Même quand la grande soeur chez qui il était avant, me disait qu'elle le laissait dans la chambre sans qu'il bouffe les câbles ça m'étonnait! Du coup il touche pas au carton.
Mais qu'est-ce qu'il est calme! j'avoue on vient de le changer d'environnement, donc si de nature il est déjà calme, c'est normal qu'il ne bouge pas. Mais il reste sous son abris, comme sur la photo, toute la journée. dans le jardin pareil! il bouge pas! Au point de me demander s'il n'y a pas un problème…. A voire!
A la fin du mois je le ramènerai chez moi. Je n'ai pas l'intention de le mettre dans la même cage que Punky, même après les étapes de la cohabitation imposées. J'ai une deuxième cage, et il sera dans ma chambre.

Ajout le 1er/05/11: Avec du recul je sais aujourd'hui que tous les cochons d'inde ont cette période de "peur" où ils ne bougent pas, lorsqu'ils arrivent dans une nouvelle maison avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Il faut respecter leur intimité sans les brusquer, sans les bouger sans cesse, au risque de les traumatiser. Il faut venir souvent leurs parler, devant leur cage, puis mettre la main, qu'il la sente... Ca vient tout seul après. Calypso a vite changé. Et même s'il est toujours d'une nature calme, il bouge beaucoup, et sait se faire entendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire