jeudi 21 mai 2009

Mon Punky

punkygif1

Punky est un cochon d'inde mâle d'1an et quelques mois (peut-être même 2ans). En fait on ne connait pas sa date de naissance donc difficile de connaître son age exact ^^
Il est noir et roux, avec une coupe “punk” trop chou! A ce jour il pèse 1kg400.
En réalité il s'agit du cochon d'inde de ma soeur. Elle en voulait absolument un il y a un peu plus d'un an. Ma tante a fini par céder. Moi je ne me suis jamais intéressée aux animaux, du coup je n'ai jamais fait attention à lui. Seulement voilà, plus je le voyais et plus j'étais attiré par lui. Un jour, il y a seulement 6mois, je l'ai pris dans mes bras et là ça a été le coup de foudre! ❤  Maintenant je ne peux plus m'en passer et je le considère comme un membre de ma famille.

Problème: ma soeur est une enfant, elle l'oublie souvent, s'en occupe pas toujours, et le reste de la famille ne le regarde même pas ! Du coup il reste sans eau pendant X temps, sa cage est souvent très crade, il ne sort qu'une fois par mois… Elle a 12ans aujourd'hui, et c'est pas évident car comme tous les enfants elle veut un animal mais s'en lasse vite. Pourtant elle l'aime mais d'autres choses sont plus importantes à ses yeux. Après tout c'est peut-être normal mais les conséquences sont là: le chon n'est pas heureux. C'est très dur car d'un côté elle veut que personne ne s'en occupe disant que c'est SON COCHON D'INDE mais à côté de ça elle ne fait quasiment rien! Alors je prends les commandes.
Mon oncle et ma tante, chez qui on habite se moque aussi de cet animal et ça me brise le coeur. 
Deux exemples: un jour ma tante me sort “c'est pratique d'avoir Punky, comme ça les premières feuilles pas belles des endives on lui donne” genre c'est une poubelle! j'étais choquée! Moi au contraire je lui enlève les mauvaise feuilles et lui donne de belles endives toutes belles!
Autre exemple: j'avais donné un peu de mâche à punky, il s'est régalé, on en mangeait tout les deux, j'étais heureuse qu'on partage un repas et qu'on se régale ensemble. Mon oncle arrive et sort “tu lui donne plus de la mâche! j'achète pas ça pour le hamster!”genre 1/4 d'un paquet de mâche carrefour ça va le ruiner!
Du coup je suis la seule dans cette maison à prendre soin de lui. Aujourd'hui je fait tout!!! je change sa cage, je le sors, je le nourris…. j'achète de beaux légumes, je lui fait des plats variés, en pesant sa quantité de légumes journalière. Personne à part moi ne le fait. Du coup on pourrait penser que je suis la victime, la fille obligée de s'occuper d'un animal qui n'est pas à elle. Mais ça ne me dérange pas. Je l'aime et je l'abandonnerai jamais! J'aimerais juste que ma soeur prenne son rôle pleinement au sérieux. Mais c'est aussi le rôle de ma tante, sa tutrice, de la responsabiliser....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire