jeudi 21 mai 2009

Légumes de Punky

Alors pour ses légumes j'essaie de construire des menus variés. en ce moment je lui donne:
  • Poivrons (sans la tige et les pépins) avant je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner la tige. mais heureusement il la mangeait pas!
  • Persil à donner en petite quantité pas trop souvent d'après ce que j'ai lu mais en fait ne sachant pas je lui en ai donné 3 jours d'affilé. 1/3 de botte à chaque fois, il s'en ai très bien porté.
  • Endive qu'on peut donner souvent. ça tombe bien c'est son légume préféré!!
  • Fenouil qu'on peu aussi donner souvent avec les tiges. C'est son deuxième légume préféré. ça nous fait un point commun j'adore le fenouil Sourire
  • Carottes à donner une fois par semaine car la teneur en sucre est élevée. les fanes aussi, il adore!
  • fanes de radis. je ne sais plus si on peut donner les radis, ce serait cool.
  • mâche à donner en petite quantité, il aime bien aussi.
Il n'aime pas les fruits (fraises, pommes) ni les courgettes. Là j'ai tenté les cardons et les feuilles de menthe mais bof… il les boude un peu! J'aimerais tenter les prochaines fois: navet, épinard, cerfeuil, concombre, brocoli, céleri. On sait jamais, il aimera peut-être et ça variera les menus! ^^
Il pèse 1kg400 donc je lui donne 200g de légume par jour. je lui mets environ 3 légumes, souvent des moitiés ou 1/4 de légume pour varier et faire 200g. hum! il aime bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire