vendredi 29 mai 2009

Pauvre Punky…. Personne ne l’aime… sauf moi :(

Je le répète: je suis la seule à l'aimer et à en prendre soin. L'après-midi quand on est tout seuls tous les deux je le sors dans le couloir, il se balade. On est bien tous les deux. Je fais ça dès que j'en ai l'occasion.

Et là mon oncle est arrivé alors qu'il était encore dans le couloir: hurlements! Interdiction de sortir le chon dans le couloir! C'est sale, les bête c'est en cage et c'est tout! en plus je lui avait mis une serviette spéciale pour lui, que j'utilise que pour lui, pour lui faire des calins sans qu'il me pisse dessus etc… Pareil, outrage! J'ai eu beau dire que je l'utilisais spécialement pour lui, que je la lavais à la main, bah nan, c'est grave parce que c'est du linge et genre si on le touche il peut nous refiler des maladies….
Pareil pour les légumes, je les prépare à l'avance pour les week-ends où je ne suis pas là. Je confie la mission à ma soeur puisque c'est SON cochon d'inde. Elle lui donne rien… ça traine dans le frigo. et après elle dit qu'elle a oublié….

Dès le week-end qui arrive je pars 1mois pour travailler dans les Yvelines. Je reviendrai que le week-end mais j'ai très peur pour lui. Quand je ne suis pas là on l'oublie, il mange pas ou peu, en tout cas pas régulièrement, un peu n'importe quand et n'importe quoi. Des fois il a plus d'eau et surtout il sort pas. Pas de câlins, rien.
En plus ça cris tout le temps chez moi! Rien que pour moi c'est stressant alors pour lui… il est au milieu des cris, c'est pas une vie pour une petite bête!
Plus je fais des efforts pour lui, plus je me fais engueuler et plus les autres en font moins. C'est pas évident pour moi de tout assumer quand on me met des bâtons dans les roues. Mais moi j'abandonnerai pas. je l'aime Punky.

1 commentaire: