dimanche 12 juillet 2009

Le premier bain de Punky

Oh la la! Pas évident à faire! Pour sa teigne, le véto m'a donné un produit à mélanger dans de l'eau.10ml de Imaveral pour 1/2 litre d'eau. Je le baigne dedans, j'imbibe bien tous les poils et je le sors sans rincer.

C'était pas aussi catastrophique que je l'imaginais mais c'était quand même un gros coup de stress pour lui. Hier donc, j'ai rempli une petite bouteille d'eau tiède et j'ai mis le produit dedans. J'ai mis Punky dans une bassine et je lui ai versé le contenu petit à petit un peu partout sauf la tête en massant bien. Mais le pauvre a paniqué! C'était la première fois de sa vie qu'il recevait de l'eau! Pauvre chon! Pour pas qu'il ait l'idée de boire l'eau ou de se lécher les poils, d'une main je le tenais au niveau de la poitrine. je sentais son coeur battre à fond! J'ai fait vite puis je l'ai enveloppé dans une serviette. Ensuite, comme il était mouillé j'ai pas voulu le laisser comme ça, c'est le meilleur moyen pour qu'il attrape froid. alors je l'ai séché comme je pouvais au sèche cheveux mais forcément le bruit lui a fait peur!
Pendant que je le lavais il essayait de s'échapper de la bassine, forcément et à un moment il a voulu me grimper dessus à toute vitesse et il m'a mordu le téton! Ouille! Mais bon, ça a juste pincé j'étais habillée. De toute façon ça m'étonne pas de lui.
Mais ce qui m'inquiétais c'était qu'après, il se léchait les poils, il se grattait avec ses dents etc… Et même s'il était sec le produit n'avait pas été rincé. Et j'avais peur qu'il s'intoxique! Franchement j'ai pas confiance en ce produit. Le véto a insisté à fond sur le fait de porter des gants pour le laver avec, alors si lui en lèche un peu… ça craint! Rien que le fait de lui mettre ce produit sur tout le corps, alors que moi j'ai pas le droit de le mettre en contact avec ma peau ça craint.
Là il va très bien. Donc ça me rassure. j'avais peur qu'il se mette à baver à cause du produit ou autre mais non ça va. Par contre ça pue ce truc! la gerbe! Une belle odeur de produit chimique, un peu comme une coloration.
Je vais devoir faire ça 2 fois par semaine. Pendant 1mois. mais d'ici 15jours il faut quand même qu'il y est une amélioration. A voire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire