lundi 31 mai 2010

Calypso est le dominant!!

Voici un scoop phénoménal! Calypso serait le dominant, et Punky le dominé. Surprise J'ai recommencé à les sortir ensemble dans le couloir et petit à petit, leur comportement a changé… Calypso s'est mis à remuer des fesses en roucoulant (signe qu'il domine, qu'il s'impose) et Punky couinait et se laissait faire. Calypso a même essayé de monter 2 fois sur son pote. Y'a pas plus flagrant comme signe.

Mais je suis drôlement étonnée! Le petit bébé-pouic, tout frêle, tout timide se met à dominer le plus âgé qui en plus est têtu comme une mule et super téméraire. Comme quoi, ça ne veut rien dire.
Du coup, puisqu'ils ont réussit à instaurer une hiérarchie ça se passe mieux entre eux et ils peuvent enfin s'entendre puisqu'ils connaissent la place de chacun. Je crois que leurs chamailleries d'avant venait du fait qu'ils se cherchaient encore.
Tout s'arrange Rire

2 commentaires:

  1. coucou
    ouah super ton blog de chonchon. On a encore une chose en commun : les chons !! Je les adore, j'en ai depuis l'âge de 11 ans, mais ils sont vraiment très fragiles. Dernièrement j'avais 2 males Gribouille (5 ans) et Cooky (1 an). J'ai rigolé quand j'ai lu ton commentaire car cooky faisait la même chose à Gribouille, il remuait les fesses et il montait sur Gribouille. Pourtant mon vieux restait le dominant. Malheureusement, Gribouille a été euthanasié car il avait un cancer (le 2ème en plus, il avait une tumeur au testicule, qu'on avait fait enlevé, tu te rends compte, un chon avec 1 testicule mdr) et en plus il avait un ulcère à l'oeil. On n'a pas pu le sauver il était condamné. Maintenant Cooky se retrouve seul. J'attend de faire mon deuil pour savoir si j'en reprend 1 autre. Mais je voudrais prendre 1 que quelqu'un cherche à s'en débarrasser, genre le bon coin, pour faire une bonne action. Mais le souci, est que j'ai peur d'avoir 2 chons qui ne s'entendent pas. En tout cas, hop ce blog va dans mes favoris. Au fait, ils sont trop beau tes chons ! Bises J'espère qu'il n'est pas trop long mon commentaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou

      contente que mon blog te plaise, et merci pour ton commentaire :). Et oui c'est fragile!!! Il faut s'attendre à tout avec eux. Je me retrouve aussi avec un seul chon, et j'aimerais beaucoup lui donner un copain mais financièrement je ne pourrais pas. Pour la bouffe oui, mais en cas de soin véto, à deux chons c'est juste horrible!!

      Et je suis d'accord avec toi j'avais aussi regardé sur le bon coin, ou même des sites de dons, où les gens les donnent carrément car ils ne savent pas quoi en faire. Pour deux mâles, effectivement s'ils ne se connaissent pas depuis bébé c'est chaud niveau entente.

      Après il reste une solution mais c'est très dur à trouver : une femelle stérilisée. Car un mâle et une femelle ce sera l'amour parfait. Mais... Gare aux bébés!!! Ou alors castrer ton mâle mais apparemment c'est une opération délicate. 1 chance sur 2 qu'il meure je crois. Moi j'oserais pas avec le mien :/ C'est pour ça que l'idée de la femelle stérilisée est pas mal. Mais j'en ai jamais trouvé sur le net.
      Et toi tu n'as pas un blog avec ton chon?

      Supprimer