samedi 30 avril 2011

☼ On a ressorti les clapier ☼

Nous voici au printemps et depuis 2 semaines environs les températures sont hautes. On a réaménagé les clapiers des pouics. Seul changement: ils ont été peint et renforcés. Chacun a son enclos, sinon ils se disputent.


 Je leurs ai acheté des biberons en verre, car je n'aime pas le plastique. De plus, les anciens étaient difficiles à placer sur ce grillage. par contre j'ai enlevé la carotte en plastique des nouveaux biberons. ca sert à rien et ça macère dans l'eau...

pour les sorties, c'est chacun séparé. Parce que c'est plus possible. Punky n'accepte plus d'être dominé alors ça se dispute. Pour l'instant on a pas trouvé de solution extraordinaire mais un jour c'est Caly dans l'enclos et Punky dans le reste du jardin, puis le lendemain on inverse. C'est histoire qu'ils ait accès tous les 2 à un grand espace où ils peuvent courir. Mon copain les sort dès qu'il rentre du boulot et dès le matin le week-end quand je suis là.

J'ai pris de jolies vidéos grâce à mon nouveau portable qui en fait de magnifiques! La qualité de l'image et du son est top. On entend même les oiseaux chanter!!

 Mon Calypso:


Mon Punky:

Les deux pouics:

Le gros problème c'est que deux fois Calypso a réussi à rentrer dans l'enclos à Punky. Et ils se sont frittés! La première fois Caly a eu un bobo sur la joue (heureusement pas près des lèves). On a désinfecté matin et soir à la bétadine, en prenant garde à ce que ça ne s'infecte pas. En 3/4 jours c'était bien cicatrisé. mais la deuxième fois il s'est encore pris un coup mais sur la lèvre cette fois-ci. Heureusement il a quasiment rien eu. On l'a surveillé, il mangeait toujours autant, bougeait... J'ai dit à mon copain qu'au moindre signe inquiétant il fonçait au véto NAC et que je le rembourserais. mais bon, ça va il est guéri... Pour l'instant... Va falloir barricader. Je crois qu'il saute par dessus le muret... -_- Parce qu'ils veulent absolument être ensemble. C'est dingue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire