samedi 10 avril 2010

Le point sur les légumes

    On peut dire que je leurs ai fait quasiment tout goûter dans la liste des légumes autorisés. Y'a des trucs que je connais pas, ou qu'on trouve pas facilement. Comme par exemple les panais, moi j'en ai vu que 2 fois…

    Dans les nouveautés: la courge ils aiment vraiment pas… je sais pas pourquoi moi je trouve ça super bon, et puis c'est vachement aromatisé, ça devrait leur plaire. Tant pis pour eux, je m'en suis fait une soupe Sourire Sinon y'a les blettes, ils aiment bien, surtout le vert en fait. Forcément, j'aurais dû m'en douter, ils adorent le vert, tout ce qui est feuilles… un délice pour eux! Le truc c'est qu'on est pareil: moi aussi j'aime pas les tiges blanches…

    Et ils raffolent du concombre! Surtout Calypso, dès qu'il y en a il se jette dessus. Depuis un moment j'essaie de leurs mettre au menu 3 légumes différents. Avant je me contentais de deux mais comme ils aiment surtout les choses qu'ils ne sont pas censés manger en grande quantité… C'est pas évident.
     Les radis ont aussi été appréciés. Bien évidemment ils préfèrent les fanes mais ils mangent la quasi totalité des quelques radis que je leurs donne à chaque fois. Ca varie un peu les repas.
    Les haricots vert Punky adore vraiment ça! Mais alors Calypso pas du tout! Donc j'en prends une petite poignet rien que pour mon glouton de Punky de temps en temps.

En fait mon Punky est un ventre sur pattes et franchement, j'aurais su ça avant, j'aurais vraiment voulu l'appeler Bidou! Oh la la! Ca lui va tellement bien! Il a un gros bidou et il ne pense qu'à manger. Vous voulez une preuve? J'ai trouvé le moyen de le faire ronronner: je le caresse juste quand il commence à manger! Là ça ronronne à fond! Langue C'est le bonheur absolu pour lui…


 Il est tellement noir qu'on le voit à peine avec le tee-shirt noir de ma soeur!


C'est une vraie pile électrique! Il bougeait tellement que j'arrivais pas à le prendre en photos!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire