samedi 24 avril 2010

*^* Premier hamac totalement fini *^*

Voilou, j'ai enfin pu acheter mes mousquetons. (j'appelais ça des “accroches” mais oui… ce sont des mousquetons). Ils les vendaient par paquets de 3… J'ai pas trop compris pourquoi mais du coup j'en ai pris 9 (3 paquets). j'en aurai un de secours lol. J'en ai eu pour 7€, c'est pas très cher ça va.


J'ai dû bien raccourcir les cordes parce que le plafond de la cage est trop bas, ça touche par terre. J'ai bien accroché les mousquetons avec des anneaux à porte-clefs, j'ai fait des nœuds pour ne pas que Calypso mange les cordes qui pendouillent… C'est nickel. Sourire
Calypso a vraiment compris à quel point c'était agréable! A peine installé et pof! il est allé dedans et il y est resté toute l'après midi. Il n'en sortait que pour manger un peu de foin et boire.  Je suis vraiment heureuse, je ne l'aurais pas fait pour rien.

 Et donc finalement je n'ai pas pris de chaines. J'ai trop peur qu'ils se coincent les pattes dedans Je vais donc commencer celui de Punky, dans pas longtemps. Et oui c'est pas si rapide que ça à faire. C'est même long…
Y'aura peut-être encore quelques réglages à faire, car j'ai du mal à bien trouver comment le mettre de manière confortable. Est-ce assez tendu? Pas assez? Trop bas? J'ai fait plusieurs essais et pour l'instant c'est comme ça qu'il a l'air d'être le mieux placé.


Ajout le 20/01/2013 : Je vous mets un lien vers le blog de Flo, qui a fait un super hamac: cliquez ici

2 commentaires:

  1. bonjours,

    super ton hamac!! j'ai moi même commencer a en faire un,mais il est trop grand, quelles sont les mesures du tien,
    merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, désolée je travaille beaucoup, et je ne vois ce message que maintenant ^^ il fait 40/40cm. j'ai expliqué ici(http://chonchonlove.blogspot.com/2010/03/premier-hamac.html) comment je l'ai fait :)

    RépondreSupprimer