vendredi 8 février 2013

Dans la salle de bain

Nous avons emménagé aux vacances de noël mais depuis, on a toujours deux pièces en travaux, pas tous nos meubles... Bref c'est la pagaille donc pour installer l'enclos du Pouit c'est pas possible.

Par terre c'est du parquet. Alors je ne peux pas laisser mon pisseur se balader partout. Mais j'ai une solution: la salle de bain. Tout est carrelé, donc on peut nettoyer sans pb. On a le chauffage au sol donc c'est pas froid pour ses papattes (pas bon pour sa circulation sanguine, mais on peut pas tout choisir!!). Et bien sûr aucun câble, aucun danger, aucune chose interdite à grignoter. Donc pour l'instant c'est vraiment top.

C'est juste très chiant à nettoyer après son passage. Il pisse et fait ses crottes partout!!! Vive les mâles!



La bouffe : une obsession !

Me suis fait avoir! C'est moi qui donne à manger à Punky. Or, on peut dire qu'il adore manger. Ce n'est pas pour rien que je l'appelle mon petit ventre sur pattes!

Du coup, dès qu'il m'entend dans la journée, il pouic pour avoir quelque chose. Et dès que je viens le papouiller, il fonce à sa gamelle pour voir si quelque chose n'est pas apparu dedans comme par magie.

Ca me fait marrer d'ailleurs: j'ai même pas ouvert la cage qu'il regarde dans sa gamelle, étonné qu'il n'y ait rien. Trop drôle. Je suis pas magicienne, il a pas compris qu'il fallait d'abord que j'ouvre la cage et que je pose les légumes dedans ^^

On ne peut pourtant pas dire qu'il meure de faim. Le matin il a ses extrudés, à goûter il a souvent droit à un petit bout de fruit (j'aime en manger au goûter), et le soir légumes. Je pense que c'est raisonnable!!
Il a ses légumes vers 20h. Et bien parfois si on est encore debout vers minuit, c'est repartit il pouic!!!

Il faudrait qu'il voit un psy pour lui expliquer qu'il n'y a pas que la bouffe dans la vie hu hu
Moi je cède pas, il a le poids maximal autorisé. Mais du coup il est pas content!!

Des papouilles spéciales

Mon chéri est le seul à pouvoir lui faire ce genre de papouilles sans se faire niaker. Enfin avec moi c'est limite.
Le truc le plus marrant: dès qu'il approche son doigt, sans le toucher, Punky commence déjà à roucouler. Dingue!!






Ajout le 22/03/13 : Maintenant il aime bien quand c'est moi qui lui fait. Il s'habitue petit à petit.