lundi 22 février 2010

Punky aime les câlins

Punky a bien changé en 1an. Avant il était très sauvageons, il n'aimait pas les câlins, les caresses… En fait je pense qu'il ne comprenait même pas quel en était l'utilité. Il donnait des coups de têtes, se retournait d'un coup pour voir ce que faisait une main sur lui…
Pendant 1an j'ai essayé de l'habituer, en me disant que petit à petit il allait s'y faire… Et depuis quelques semaines le miracle est apparu! Je le caressait doucement pour lui dire bonjour quand tout à coup, en caressant le côté de sa tête jusqu'au flanc, il s'est mis à roucouler! Sur le coup j'ai vraiment cru qu'il y avait un problème. Il n'avait jamais fait ça. Et depuis, après 2 ou 3 caresses il recommence. Surtout quand on caresse le côté. Il a l'air de tendre son cou, il reste immobile, comme dans l'attente de papouilles. Je suis super heureuse! Sourire Ma patience a enfin été récompensée!



Evidemment il est toujours aussi vif, il ne tient pas en place, et à vrai dire ces moments de bien-être ne durent que 1 ou 2min, après il en a marre et il part gambader ou cherche seulement à vous escalader par jeu. Le truc marrant c'est qu'il adore recevoir une papouille puis léchouiller ardemment les doigts. Comme s'il recevait et donnait en échange. Mais après je ne sais pas trop ce que ça veut dire… Il a toujours eu l'habitude de mordiller les doigts comme s'il nous prenez pour un légume géant donc est-ce vraiment des papouilles? La seule différence qui me fait penser à des papouilles c'est que maintenant il ne mordille plus, il léchouille. Alors? Evolution …?

 On ne voit pas trop mais là il léchouille.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi aussi j'ai une cochonne d'inde par contre elle s'appelle:Kassia !C'est une rosette ! comme toi !Elle a deux amoureux un cochon d'inde rosette(mâle)qui s'appelle:Swetter et un cochon d'inde péruvien(mâle)qui s'appelle:Marley.Je vais partir en vacances donc ma mère ne veut pas les reproduires !Mais à la rentrée ma mère m'a dis qu'on le fera !Kassia aime surtout Marley !Il sont amoureux.Swetter par contre est plus un cammarade de jeu !Mais il est amoureux d'elle mais elle ne veut pas !Par contre avec Marley elle veut bien !Je suis trop contente que ma mère veuille bien !Faire une sailli !Je vais avoir des bébés !Mais je sais qu'il faut faire attention !
    Sinon je trouve que ton chon et trop beau,mignon,etc....!Quelle histoire !Punky est vraiment magnifique !Et il a lers d'être gentill !Je l'aime déjà alors que je ne le connais même pas !(en vrai lol).
    Merci d'avance
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. hu hu oui il est mignon comme tout ce Punky :)

    Je t'encourage à bien te renseigner avant de leur faire faire des bébés. Comme ça tu ne seras pas en stress si un problème arrive. Aussi attendez-vous, ta mère et toi, à aller régulièrement chez le véto et à payer cher en cas de complications. Ca aussi c'est embêtant pour le porte-monnaie :/

    Je te conseille ce forum http://forum.onyx-cavia.com/index.php
    Vas dans la partie reproduction, tu y trouveras plein d'infos. Mais surtout prenez bien au sérieux cette démarche. Ca peut être fatal pour la femelle qui met bas.

    bonne chance en tout cas. Tu n'as pas de blog où je pourrais voir tes ptites bêtes?

    RépondreSupprimer