dimanche 22 avril 2012

La banane



Mon Punky aime la banane. Mais comme pour tous les fruits (et les carottes), il ne faut pas leur en donner plus d'une à deux fois par semaine. Et en petite quantité.
Pour la banane, une ou deux tranches comme ci-dessus suffisent.

Mais cette semaine, on s'est un peu emballé. J'en avait acheté une car ça faisait très longtemps qu'il n'en avait pas eu. Du coup j'ai un peu oublié les règles alimentaires et je lui en ai donné deux jours de suite. Et par la suite il me semble que mon copain lui en ait donné également.

Du coup Punky a eu moins de crottes hier. Mon copain lui a donné sa vit c et aussi de l'eau à la pipette. Et ça va mieux.
Sur le coup je lui ai demandé ce qu'il avait mangé la veille, sans penser à la banane. Mais je pense que c'est bien elle. Ca constipe la banane.

Faut plus avoir la main lourde :/

2 commentaires:

  1. J'ai atterri par hasard sur ton blog, qui a ravivé les souvenirs que j'ai de ma femelle, aujourd'hui enterrée au fond du jardin (mort naturelle, après presque 8 ans de compagnie).

    Je me permets d'intervenir à propos de la quantité de fruits (ou plus généralement tout végétaux frais). Je ne lui donnais pas de mélange de vitamines ou ce genre de trucs, par contre je ne dosais pas spécialement ni les fruits, ni les légumes ni végétaux divers (pissenlits...). Pour "déconstiper" un chonchon, il y a plus simple et plus agréable qu'une pipette d'eau : une feuille de salade, ou même de la laitue, c'est tout aussi bon.

    Laitue, salade... Autant de feuilles qui sont assez peu conseillées sur certains site web. Mais dans la pratique, un bout de salade s'équilibre avec un bout de carotte ou de pomme. Il ne faut pas trop s’inquiéter de l'apport de sucre, qui partira beaucoup plus vite que les graisses (les délicieuses graines de tournesol étant un bon exemple).

    Dit comme ça, ça peut peut-être paraître totalement fou. Mais j'avais une cobaye qui n'aimait pas la luzerne, pour avoir essayé en version "fraichement cueillie", (et donc pas les granulés extrudés à base de luzerne qu'on trouve partout). Partant de là, sans s'astreindre aux gouttes de vitamines, il fallait bien faire l'équilibre entre végétaux frais, graines et croquettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ton message. Mais effectivement, j'ai lu trop de chose à propos de la salade, donc je préfère ne pas en donner.

    Pour le sucre j'ai peur qu'il développe du diabète, ce serait trop bête. Mais y'a plein de légumes qui lui conviennent très bien, le reste ça reste de petits plaisirs ^^

    Tu voulais lui donner de la luzerne? Heureusement qu'il n'aimait pas, ça fait partie des aliments dangereux :/

    RépondreSupprimer