lundi 22 octobre 2012

Enclos accessible depuis la cage

J'ai voulu donner plus de liberté à Punky. C'est pourquoi j'ai trouvé un système lui permettant de sortir de sa cage quand il le veut.



Il y a un petit pont tout moelleux! La journée il reste tout seul, et voilà plus d'un an qu'il n'a plus de compagnon. Je trouve qu'il s'ennuie. J'ai testé ces derniers jours de le mettre en bas, avec les chiens (voir ici) mais c'était pas top.


Je pensais donc qu'il allait sortir. mais pas vraiment... Il reste dans son coin. Il gambade pas tellement. Dans le jardin non plus, il faisait plus la sieste. Il n'est pas si apathique que ça, puisqu'il a beaucoup d'appétit, nous appelle souvent pour des câlins ou un coucou....

Et hier j'ai eu une révélation! Je l'ai sorti un peu dans le salon. Pas longtemps parce que les 2 nouveaux chiens revenaient bientôt. Et là il était tout content! Il explorait partout, en faisant ses petits "pouit pouit" tout choux qu'il fait toujours en balade. Je pense que ce qui l'intéresse, c'est toutes les cachettes et tous les objets qu'il peut rencontrer. Entre la table, les chaises, les meubles, les fauteuils... Il a de quoi faire. Or dans son enclos, tout est plat et vide. Je pense que des obstacles, des recoins pourraient le motiver, à condition qu'ils changent d'endroit régulièrement.

Voilà pourquoi j'ai rajouté une barrière de travers dans sa cage. Tout à l'heure ça n'a pas loupé. Il a fait le tour plusieurs fois, ça l'intriguait :)
En plus ça consolide mon enclos, ça maintient bien la barrière principale.

J'ai pas vraiment d'autres objets à insérer. Je vais pas piquer une chaise à ma belle mère! Dans un mois on déménage, Punky aura une nouvelle installation. On verra à ce moment là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire