mercredi 24 mars 2010

Premier hamac :)

Ces derniers mois, j'ai pu voir sur les forum que beaucoup de pouics adoraient les hamacs! J'ai donc décidé d'en fabriquer un, car dans le commerce ils ne sont pas terribles...

Aujourd'hui, mon premier hamac est fini. C'est pas ce qu'il y a de mieux. Je compte modifier certaines choses mais c'est déjà pas mal du tout!
J'ai découpé une serviette éponge, environ 40/40cm (je sais plus trop en fait mais c'est à peu près ça.) et j'ai tressé une corde que j'ai cousu à la serviette. C'est super long, c'est un peu tordu comme idée mais au moins ça tient bien!


Ensuite je l'ai recouvert d'un vieux tee-shirt blanc que j'ai cousu. J'ai aussi entortillé un bandeau de tissu tout autour des tresses de corde car Calypso adore manger les lacets donc comme ça ressemble… Je préfère éviter les accident et les indigestions… En plus je suis incapable de dire en quelle matière est la corde. Sur l'emballage ils disent qu'elle est solide mais pour connaître la matière… Impossible. Bref ça donne ça:


J'ai eu beaucoup de mal à le mettre en place! Déjà pour savoir quelle était la hauteur adéquate, la distance entre chaque côté…. J'ai fait un gros noeud et j'ai rajouter des accroches en métal. Normalement c'est solide mais c'est dur à mettre et à enlever.
Du coup je pense que je vais acheter des “harnais”  en métal, les trucs qui se clipsent (je sais pas trop comment ça s'appelle) et peut-être même des chaînes pour faire celui de Punky et modifier celui de Calypso… A voire mais j'ai peur des chaines aussi: ils risquent de se coincer une griffe entre les maillons….  bof bof….

Ajout le 09/04: Calyspo y est allé très peu de fois… Mais là il a bien pissé dedans et crotté du coup je me suis bien pris la tête pour l'enlever et le nettoyer. Au début, comme il n'y allait pas, forcément j'avais pas à l'enlever il était propre… Mais là s'il y va tous les jours et qu'il faut le nettoyer à chaque fois je vais vraiment me prendre la tête pour l'enlever et le remettre! Du coup des “harnais” s'imposent… Faut que j'aille dans une boutique de bricolage. A suivre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire