jeudi 3 octobre 2013

Une nouvelle cage bien grande pour Punky

J'ai beaucoup de chance!!! Déjà quand on m'avait donné Calypso, on me l'avait donné gratos, mais en plus on m'avait donné sa cage, ses extrudés... Bref tout!! Déjà là j'étais heureuse comme tout.

Et il y a quelques semaines, une amie de ma belle mère la contacte et lui propose une grande cage à cochon d'inde dont elle souhaite se débarrasser. Ni une ni deux belle-maman m'appelle et là je dis OUIII!!!! La cage de Punky était toute petite, et en acheter une grande... Bof bof niveau finance.
Voir son ancienne cage ici. Bien sûr j'ai une grande cage à furet mais que c'est chiant à nettoyer à cause des tiroirs (voir ici)

Et là rebelote cette dame souhaite me la donner gratos!! En fait elle a tenté de la vendre mais n'y arrive pas. Elle comptait la jeter jusqu'à ce qu'elle pense à la dame qui m'a donné Calypso. Mais n'ayant plus de chon, elle l'a orientée vers ma belle-mère qui a hébergé mes chons pendant presque 2ans. Bref le bouche à oreille....

J'ai tout démonté, tout désinfecté (c'était pas une mince affaire!) et tadam :




J'ai préféré retirer le "couvercle" car il n'est pas capable de sauter aussi haut, et y'a pas de chats ou d'autres animaux susceptibles de rentrer dedans.




Au début je lui avais mis son râtelier sur la maison, mais... Finalement il me faisait une montagne de caca sur la surface lisse et c'était pas top. Oui car il fait toujours ses tonnes de crottes juste sous son foin. Ca ne m'étonnerais pas que d'autres maîtres de chons me disent la même chose, mais je ne comprends pas pourquoi. Et il adore s'allonger dedans... -_- Bref c'est un gros cochon... Dinde! hu hu!!!
 




Il y a une petite porte coulissante qui est bien pratique. 



Et je lui ai laissé sa maison parce que ça lui plait et qu'il n'est pas du tout peureux. Quand il nous entend il sort et monte aux barreaux pour des papouilles ou... Pour la bouffe évidemment ^^







Voilà je suis très contente de cette cage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire