dimanche 13 janvier 2013

La clémentine



Depuis septembre, mois à partir duquel j'ai habité avec mon cochon d'inde, j'ai pris l'habitude de donner un petit bout de fruit à Punky à l'heure du goûter. J'adore manger des fruits en goûter, mais rarement aux repas. Du coup je partage avec lui. Et depuis cet automne on mange pas mal de clémentine. Du coup, dès que j'en mange, il sait que cette douce odeur d'agrume est pour lui.

Et jeudi dernier, mon beau-père a mangé chez moi le midi. Pouit est dans le salon depuis qu'on a emménagé. On mange, arrive le dessert, mon beau-père prend des clémentines. Une fois épluchées elles ont embaumé la pièce (c'est rapide avec les clémentines!). Et là pouit s'est mis à pouiqué comme un fou! Hu hu! Il pensait que c'était pour lui.

J'ai refait l'expérience vendredi. J'ai rien montré à Punky, j'ai épluché ma clémentine, et là rebelote il s'est mis à pouiquer de plus belle. C'était trop marrant de le voir sniffer le museau en l'air, à la recherche de sa clémentine qui n'arrivait pas. Et là je lui en ai donné, je ne suis pas sadique non plus.

Généralement c'est 2 à 3 quartiers, 2 fois par semaine. 1 quartier si c'est trop rapproché dans le temps.


Ajout le 18/01/13 : Je me suis faite avoir moi! Pouic est dans une chambre, à l'autre bout de l'appart car on repeint le salon. Hier je mangeais du pamplemousse dans le salon. Je me suis dit "je sais pas s'il aimerait le pamplemousse mais au moins de là bas ils ne le sentira pas". Erreur!!!  Il s'est rapidement mis à pouiquer comme un fou!
Je ne lui en ai pas donné, ça ferait trop d'agrume dans une même semaine. Après je suis allé le voir pour lui faire une papouille. Il était trop marrant! Il a d'abord foncé à sa gamelle, pensant que j'allais lui donner quelque chose. Ne voyant rien, il me fixe, reregarde sa gamelle, me refixe... mdr! Pauvre chon!

2 commentaires:

  1. mignonne l anecdote , j ai 2 loulous de 2 mois mais malheureusement ils ne courent pas après dommage car ça compense la vitamine C

    RépondreSupprimer
  2. chaque chon a ses préférences. Tant pour les agrumes, de toute façon ils ne peuvent pas en manger beaucoup. Moi ça me pose problème : j'en mange souvent en ce moment, je suis obligée de le frustrer parfois, je ne peux pas lui en donner à chaque fois. :/

    RépondreSupprimer