samedi 26 janvier 2013

Les choux


On peut donner de nombreux choux aux cochons d'inde. Chou fleur, chou vert, chou de bruxelle, chou rave... Les choux blanc, rouge ou frisé sont interdit!
Voici un lien qui explique qu'il faut en donner en petite quantité et de façon exceptionnelle. Et un petit lien sur les légumes autorisés où figurent les choux.

Punky n'en a jamais goûté. Je trouve ce légume magnifique, mais je suis pas fane de son goût. Du coup j'en ai jamais acheté et bien sûr, je ne vais pas acheter un chou entier juste pour en faire goûter à Pouit!!
Mais aujourd'hui, mon conjoint fait de la potée!! Plat à base de chou, poireaux et petit salé. Alors j'ai gardé des feuilles et j'ai fait goûter un petit bout à Punky. Adopté!!! Il s'est rué dessus :)

2 commentaires:

  1. choux vert et choux frisés sont les mêmes donc c’est bon pour eux quand même ?
    mes loustics n ont pas aimes la 1 ère fois que je leur en ai donné pourtant c’est booon

    RépondreSupprimer
  2. euh.. tu m'as mis un doute, mais j'ai trouvé beaucoup de liens où le chou vert est autorisé alors ça doit être bon. Et j'ai trouvé une image de chou frisé, donc il doit y avoir une différence entre les deux. Même si le chou frisé s'appelle aussi "chou vert"!!
    http://www.rustica.fr/articles-jardin/legumes-et-potager/chou-frise,5509.html

    RépondreSupprimer